Présentation

Ingrid St-Pierre
Ingrid St-Pierre
Le Carré 150 - Cabaret Guy-Aubert, 150, rue Notre-Dame Est, Victoriaville, G6P 3Z6Voir sur une carte

Catégorie: Chanson

Depuis ses débuts, St-Pierre admire les plus grands de la chanson française, la menant tranquillement vers un premier album, Ma petite m’amzelle de chemin. Ce dernier, paru en 2011, est accueilli chaleureusement par le public et la critique, permettant à l’artiste de récolter une première nomination à l’ADISQ en tant que révélation de l’année. Sans perdre le rythme, elle se lance dans l’écriture d’un second effort : à peine un an plus tard, elle co-réalise L’escapade, son second recueil d’œuvres pastelles solidifiant l’empreinte artistique de la musicienne sur la scène québécoise.
Après des centaines de spectacles à travers la province et jusqu’en Europe, Ingrid s’éloigne de la scène afin de fignoler un troisième album. Tokyo voit le jour à l’automne 2015, transporté d’une orchestration grandiose et bordé d’une poésie colorée et cristalline. Puis, Ingrid passe deux années à faire vivre ses chansons sur scène et à s’adonner à son nouveau rôle de mère, un rôle qui la mène à complètement repenser l’apport à son art, alors que la pression d’un prochain opus se fait de plus en plus ressentir. Toutefois, c’est justement au moment où elle laisse tomber ce concept qu’elle se met à créer, que ses chansons, délicates et volontaires, se présentent à elle comme telles une évidence des évidences.
Petite plage naît d’un besoin urgent d’être, de ne plus se cacher, de réapprendre à se connaître. Un album éclatant, témoin d’un parcours artistique et personnel assumé, alors qu’Ingrid écrit enfin pour elle-même avant tout, complètement déliée du monde qui l’entoure. L’œuvre prend forme sans pudeur, baignée de lumière, de douceur, et d’une liberté inévitable. Petite plage est disponible dès maintenant sur l’étiquette Simone Records.
Depuis ses débuts, St-Pierre admire les plus grands de la chanson française, la menant tranquillement vers un premier album, Ma petite m’amzelle de chemin. Ce dernier, paru en 2011, est accueilli chaleureusement par le public et la critique, permettant à l’artiste de récolter une première nomination à l’ADISQ en tant que révélation de l’année. Sans perdre le rythme, elle se lance dans l’écriture d’un second effort : à peine un an plus tard, elle co-réalise... suite >

Informations

Prendre note que le vestiaire est obligatoire pour les spectacles présentés au Cabaret Guy Aubert au coût de 2$ par personne. (1$ sur présentation de votre carte Accès privilèges).

Services

Photos

Videos


Envoyer par courriel
Imprimer

Contactez-nous  |  Conditions & politiques  |  À propos de Réseau Ovation  |  Mobile

Réseau Ovation inc. Réseau Ovation inc. Technologie fournie par Réseau Ovation inc.
©2020 Tous droits réservés.